Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Votre chirurgien esthétique à Marseille pratique le micro-needling

Le "micro-needling" une nouvelle technique de médecine esthétique pour régénérer la peau

Le "micro-needling" permet de stimuler la peau par application d’un rouleau ou d’un stylo motorisé équipé de mini-aiguilles qui agissent alors sur des zones spécifiques du visage ou du corps. Cette  technique de médecine esthétique permet de faire pénétrer un complexe de vitamines et d’acide hyaluronique à l'aide des mini-aiguilles afin de réparer plus efficacement le derme endommagé.

De plus la réaction du derme à ces stimulations mécaniques permet de produire davantage de collagène qui un composant essentiel de la régénération du derme et de l’épiderme.

Les avantages du microneedling

Le "micro-needling"  corrige plusieurs types de défauts (différences de coloration,  irrégularités, petites imperfections, cicatrices) de la surface de la peau. Il permet d’améliorer la texture et la souplesse de l’épiderme. 

Comparatif avec d’autres techniques de soins de la peau

On constate que l'IPL ou le laser CO2 fractionné (qui agissent sur le collagène et l'élastine) apportent une amélioration similaire au micro-needling, au niveau des rides et cicatrices.Cependant le microneedling est une technique beaucoup moins invasive avec des suites plus simples. 

Le Dr Christophe Desouches recommande le micro needling pour les indications suivantes : 

- Ridules du visage et du photo-vieillissement
- Hyperpigmentation ou hypopigmentation
- Anomalies de la coloration cutanée
- Séquelles cutanées d’accident ou brûlure
- Séquelles et cicatrices d'acné ou de des vergetures
- Flaccidité de la peau.

Déroulement d’un micro needling

Le micro needling est une intervention douce et sans douleur. Afin de privilégier votre confort le Dr Desouches réalise les intervention au cabinet, avec application d’une crème anesthésiante avant la séance qui dure de 15 à 20 mn. La séance débute par la réalisation de micro-trous sur la zone à traiter à l’aide d’un rouleau ou d’un stylo. Un complexe de vitamines et d’acide hyaluronique est appliqué sur la peau lésée permettant un passage transcutané de la solution.

Après la séance une séance de LED peut être réalisée pour apaiser l’inflammation et stimuler la régénération. Les résultats se constatent après deux mois, correspondant au délai de régénération de la peau. Le nombre de séances dépend de chaque patiente, elles doivent être espacées de quelques semaines.

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles