Logo
Innovations

Devis en ligne

RDV en ligne

Honoraires

Contact

04 91 55 00 00

Innovations

Devis en ligne

RDV en ligne

Honoraires

Contact

04 91 55 00 00

En choisissant le Docteur Christophe Desouches et son équipe vous vous adressez à des professionnels expérimentés qui vous accompagnerons à chaque étape de votre démarche.

Devis en ligne

RDV en ligne

Honoraires

Contact

04 91 55 00 00

Réjuvénation par cellules souches (Nanofat)

Vous souhaitez rajeunir durablement votre peau du visage

L’injection de cellules souches s’adresse à des patientes motivées par les objectifs suivants au niveau du visage et du cou :

  • Réjuvénation de la peau (rajeunir en profondeur)

  • Traitement des rides

  • Atténuer l’aspect de cicatrices

 

Le traitement de chirurgie esthétique proposé par le Dr Christophe Desouches est une intervention légère utilisant une innovation majeure : le Nanofat.

Rajeunissement de la peau avec la Nanofat

Les cellules souches sont au cœur de cette intervention. Elles sont naturellement présentes dans notre organisme et en particulier dans notre tissu graisseux.  Capables d’évoluer vers n’importe quelle type de cellule, elles permettent entre autres de régénérer la peau. Elles améliorent la qualité de l’épiderme en agissant en profondeur sur le collagène et l’élastine.

 

Elles ont comme autre avantage majeur d’être parfaitement tolérées puisqu’elles proviennent de notre propre organisme : aucun risque de réaction de rejet.

 

Le Nanofat est une émulsion fluide (pour permettre l’injection cutanée) élaborée à base de graisse en provenance du corps même de la patiente. Cette graisse dite autologue est ensuite filtrée, traitée pour créer un produit extrêmement riche en agents actifs (dont des cellules souches) qui sera injecté sous les zones cutanées à traiter.

 

Les résultats du Nanofat

Avec le Nanofat, le Dr Christophe Desouches rajeunit la peau de ses patientes et en ralentit le le vieillissement. C’est une intervention de chirurgie esthétique qui concerne le visage, le contour des yeux, le cou ou le décolleté.

 

Déroulement d’une injection de cellules souches

Une anesthésie locale est suffisante.

Le Dr Christophe Desouches injecte le Nanofat sous les couches superficielles de la peau avec de fines aiguilles. L’objectif est de créer une fine couche de Nanofat sous la zone cutanée à rajeunir, pour que les cellules souches puissent agir de manière uniforme.

 

Dans certains cas, il est possible de coupler cette réjuvénation avec une autre action de chirurgie esthétique comme un lifting ou un peeling.

 

Il faut compter 1 heure en moyenne pour réaliser l’intervention.

 

Les suites du traitement

L’intervention est quasiment indolore.

 

A la suite de l’intervention la patiente n’a aucune cicatrice, toutefois un œdème apparaît pendant deux jours et des bleus peuvent eventuellement etre présent une dizaine de jours.

 

La reprise du travail peut se faire immédiatement le lendemain.

Contactez-nous

En choisissant le Docteur Christophe Desouches et son équipe vous vous adressez à des professionnels expérimentés qui vous accompagnerons à chaque étape de votre démarche. N’hésitez pas à nous contacter au 04 91 55 00 00 pour obtenir un rendez-vous.

Demande de rappel téléphonique