Chirurgie esthétique

• $

Est-il possible de prévenir les signes de viellissement ?

L’inflammation est aujourd’hui l’une des causes majeures du vieillissement de la peau. Ce qui la provoque est difficile à identifier, puisqu’il s’agit à la fois du tabac, du stress, du manque de sommeil, de la pollution, de l’oxydation, des mauvaises habitudes alimentaires, donc extrêmement multi factoriels.

Il est nécessaire de privilégier et de limiter certains ingrédients comme ceux transformés et privilégier les aliments naturels. Sans se limiter à l’alimentation, vous pouvez opter pour la méditation, le sport.

L’inflammation cutanée résulte de différents facteurs souvent externes issus des UV, des particules fines, de la fumée de tabac…

Il parait donc évident qu’il faut appliquer des soins contenants des antioxydants, nous citerons la vitamine C qui est certainement la vitamine la plus complète, mais aussi la plus fragile car elle se dégrade facilement.

Son action permet de diminuer les signes de photo-vieillissement induits par les UV, la vitamine C prévient l’apparition des tâches pigmentaires, protège la peau des radicaux libres mais elle possède aussi une action anti-inflammatoire. La vitamine E associée à la vitamine C, apporte une action synergique.

L’oméga-3 possède des propriétés anti-inflammatoires remarquables, participe également à la souplesse de la peau. La vitamine B3 protège la peau de la lumière et agit directement sur les rougeurs….

Une consultation cosmétique médicale peut s’avérer nécessaire afin d’établir un plan de traitement

En choisissant le Docteur Christophe Desouches et son équipe vous vous adressez à des professionnels expérimentés qui vous accompagneront à chaque étape de votre démarche. N’hésitez pas à nous contacter au 04 91 55 00 00 pour obtenir un rendez-vous.

Demande de rappel téléphonique