Chirurgie Intime

04 91 55 00 00

En choisissant de confier votre opération au Dr Christophe Desouches et à son équipe à Marseille vous aurez une expérience de qualité à chaque étape de votre démarche.

Lifting du scrotum

Le lifting des testicules s’adresse généralement aux hommes d’âge mûrs. Cette chirurgie esthétique intime permet d’enlever l’excédent de peau au niveau des bourses pour redonner du tonus au tissu cutané et relever les testicules. Le Dr Christophe Desouches, chirurgien esthétique confirmé à Marseille, saura réaliser cette intervention et vous conseiller en fonction de vos besoins.

Un aspect rajeuni pour des testicules ayant un aspect tombant

Pour les hommes d’un certain âge, l’apparence du scrotum (ou testicules, ou bourses, plus précisément enveloppe cutanée des testicules) peut représenter une gêne esthétique lorsque la peau est distendue et l’aspect général “relâché”.

La gêne peut également être fonctionnelle lors d’activités physiques, sportives ou sexuelles : ballottement, torsion, douleur, etc.

Le but de cette intervention réalisée par votre chirurgien esthétique établi à Marseille, est de réaliser une intervention qui consiste, sous anesthésie locale, à retirer l’excédent cutané pour remonter les testicules, en rajeunir l’apparence et améliorer le confort du patient lors de ses diverses activités.

Il ressentira rapidement des bénéfices esthétiques, fonctionnels et psychologiques, après un lifting du scrotum.

Important : après l’opération, une fois les résultats stabilisés, le patient retrouve des rapports sexuels sans aucune gêne. Le lifting des testicules n’a d’impact ni sur la taille du pénis, ni sur les troubles de l’érection ou de l’éjaculation précoce.

Comment se déroule un lifting du scrotum ?

Le remodelage des testicules est une intervention fiable et parfaitement maîtrisée.

Grâce à un dessin préopératoire réalisé avant l’acte chirurgical, le Dr Christophe Desouches procède aux incisions qui permettent la résection d’une partie du scrotum.

La fermeture cutanée est faite en deux plans au fil résorbable, puis un pansement avec suspensoir est appliqué.

L’anesthésie utilisée est généralement locale profonde. L’intervention est la plupart du temps réalisée en ambulatoire, avec une sortie le jour même.

Les résultats définitifs sont visibles quelques mois après l’opération, ils sont stables dans le temps.

La consultation initiale se déroulant au sein du cabinet du chirurgien, à Marseille ou Vitrolles, est l’occasion de vous examiner, de discuter de vos motivations, de vos gênes et de leur impact sur votre vie intime, puis de vous expliquer les résultats attendus.

Elle permet de rechercher les antécédents pouvant nécessiter des règles de prudence comme l’Herpès génital ou le tabagisme.

Les complications liées à un lifting des testicules

Toute chirurgie même mineure comporte des risques. Ces complications sont extrêmement rares et habituellement mineures dans ce cas de figure. On ne peut éliminer les risques de réaction à l’anesthésie. Les complications quelquefois rencontrées sont l’infection ou l’hématome.

La prise d’aspirine est interdite 10 jours avant l’intervention.

Avant l’acte chirurgical, il est nécessaire de se laver avec un savon antiseptique.

Le jour de l’intervention, il faut prévoir le temps suffisant pour arriver à l’heure prévue, sans stress excessif. Il est important de s’organiser avec une personne qui puisse vous raccompagner à votre domicile après votre hospitalisation.

Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses.

Un œdème modéré peut apparaître et met généralement 10 à 15 jours à se résorber.

Une abstinence sexuelle est impérative pendant 2 semaines.

L’activité professionnelle, si elle n’est pas particulièrement physique, pourra être reprise après 24h.

Aucune gêne ne sera constatée lors des érections, et la pratique de toutes les activités physiques et sportives habituelles pourront être reprise en toute sécurité après un délai de 4 semaines.

Contactez-nous pour améliorer votre intimité

En choisissant de confier votre intimité au Dr Christophe Desouches et à son équipe vous vous adressez à des professionnels expérimentés qui vous accompagneront à chaque étape de votre démarche. N’hésitez pas à nous contacter au 04 91 55 00 00 pour obtenir un rendez-vous.

Demande de rappel téléphonique