Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Injection d'acide hyaluronique en zone intime Dr Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille

L’acide hyaluronique résout la sécheresse et le vieillissement des muqueuses vaginales

Les organes génitaux féminins sont sensibles au nombre des années, particulièrement après la ménopause. La baisse de la production d’œstrogènes affaiblit la muqueuse vaginale, qui en s’asséchant se fragilise et perd de sa souplesse et de son élasticité.

Ces changements physiologiques peuvent induire une gêne et dégrader qualité de vie quotidienne des femmes.

Par exemple un inconfort dû à la sécheresse vaginale, des douleurs dans la vulve ou pendant le coït, des infections à répétition, etc.

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est injecté au niveau de la muqueuse afin d’hydrater les tissus. Le produit agit en outre sur les cellules qui composent la muqueuse vulvo-vaginale par pression mécanique, ce qui favorise leur activité et la synthèse des fibres de collagène et d’élastine.

L’effet est immédiat et dure au moins 6 mois.

Après cette intervention qui préserve la féminité, un mieux-être se ressent rapidement chez toutes les femmes souffrant de douleurs liées à la sécheresse vulvo-vaginale

Déroulement

Une anesthésie locale simple pourra être réalisée avant chaque injection qui s’effectue généralement au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin. Le Dr Desouches utilisera une aiguille très fine lui permettant d’injecter le produit superficiellement, sous la muqueuse à réhydrater.

Aucun risque de lésion n’est à craindre, l’intervention dure environ 20 minutes.

La consultation initiale

La consultation initiale est l'occasion d'examiner le vagin, de discuter de la gêne occasionnée et de vous expliquer les résultats attendus. Elle permet de rechercher les situations ou antécédents pouvant nécessiter des règles de prudence comme :

  • Femme enceinte ou allaitant.
  • Zones présentant des signes cliniques inflammatoires et/ou infectieux d’origine virale (ex. : Papilloma, Herpès), bactérienne, fongique (ex. : mycose) et/ou chez les patientes en cours de traitement pour ces pathologies.
  • Patiente présentant une hypersensibilité connue à l’un des composants (acide hyaluronique).

Les complications

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, certaines réactions peuvent survenir telles qu’un gonflement, un hématome, une démangeaison, une sensibilité au site d’injection, qui se résorbent généralement en quelques jours.

Suites opératoires

Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses. Un œdème peut apparaître et met généralement entre 3 et 5 jours à se résorber.

Après une injection d’acide hyaluronique la patiente doit observer une abstinence sexuelle pendant cinq jours.

Information importante

Ce texte apporte des informations de base sur les principes et le déroulement d’une injection d’acide hyaluronique. Une bonne compréhension du déroulement et du résultat attendu est indispensable avant d'envisager cette intervention. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat vous satisfera.

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles