Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

La Cryolipolyse, traitement par le froid des surcharges graisseuses

La Cryolipolyse est un nouveau procédé de traitement des surcharges graisseuses localisées qui repose sur la sensibilité des adipocytes au froid.

Depuis toujours, la liposuccion est l'intervention la plus utilisée pour faire disparaitre la graisse indésirable et persistante. Ces dernières années, la technologie a évolué et des options non-chirurgicales ont émergées. Aujourd’hui, cette technique non-invasive a un nom : la Cryolipolyse.

Le but est de geler et d'éliminer les cellules de graisse sans avoir recours à la chirurgie. La procédure consiste à cristalliser les cellules graisseuses qui meurent et sont ensuite naturellement éliminées par le corps. La Cryolipolyse est efficace, elle fait l'objet de nombreux articles scientifiques.

Pour qui ?

L'opération s'adresse à ceux qui ne parviennent pas à se débarrasser de leur graisse indésirable lors de régimes ou d'exercices physiques La personne mince avec des zones rebelles de graisses localisées (comme une culotte de cheval un ventre “rebelle” au régimes) est une bonne candidate.

A condition d’avoir un minimum de graisse à traiter la Cryolipolyse est un bon moyen d’améliorer :

  • double menton
  • poignées d'amour 
  • plis du dos 
  • bras
  • cuisses
  • pli sous-fessier

Les attentes doivent être réalistes, on ne peut pas éliminer toute la graisse (qui joue parfois un rôle hormonal) mais améliorer l’aspect en en réduisant le volume.

La séance de Cryolipolyse

La durée de la session dépend du nombre de zones traitées durant votre visite. Il faut compter environ une heure par zone.

Les résultats permettent une perte d'environ 20% du volume initial.

Une séance dure environ une heure pendant laquelle on applique une cryode (-5 °C) qui abaisse la température de la zone ciblée. Tandis que le refroidissement débute, vous ressentez une pression et un froid intense qui se dissipe rapidement. Les premiers résultats sont visibles à partir de trois semaines après le traitement.  Environ 20% des adipocytes de la zone traitée seront éliminés dans les 4 mois.

La consultation initiale

La consultation initiale est l'occasion d'examiner corps, de discuter de vos motivations et de vous expliquer les résultats attendus.

Elle permet de rechercher des pathologies pouvant contre indiquer la technique ou les antécédents pouvant nécessiter des règles de prudence.

Les risques

Bien que la Cryolipolyse soit sans danger, il est possible de ressentir durant l’opération une impression de gêne, de tiraillement ou de tension profonde. Aucune période de récupération n'est nécessaire.

Les effets secondaires sont rares. Les plus fréquents après la session sont des impressions de rigidité, de douleur, d’ecchymoses, de piqûres et de gonflements. Des brûlures cutanées sont possibles mais une machine de grade médical avec des contrôles permanents de température cutané et une technique maîtrisée permettent de limiter ce type de risque.

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
  • 11 07

    LE LIFTING VERSION 2 

    Le principe est de restituer un visage harmonieux, qui respecte la personnalité de chacun au moment de la demande. Cette proposition s’inscrit aussi dans le ...

  • 11 07

    UNE NOUVELLE TENDANCE : LE SEIN COMPOSITE !

    La recherche d’un résultat naturel a toujours été une des préoccupations majeures en chirurgie esthétique  Ce concept de « French Touch » est d’ailleurs aujourd’hui ...

Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles