Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Bichectomie - ablation des boules de Bichat à Marseille

Les boules de Bichat sont des structures graisseuses situées dans les joues, qui contribuent à donner un aspect rond à la joue et donc au visage. Elles n’assurent pas de fonction physiologique précise.

Lorsqu'elles sont particulièrement développées, elles alourdissent le visage ce qui peut gêner les personnes qui souhaiteraient des traits mieux dessinés se rapprochant des standards de beauté actuels.

Ainsi pour les femmes ou les hommes désirant creuser les joues pour donner un aspect plus structuré au visage, il est possible de procéder à l'ablation de ces corps adipeux.

La Bichectomie est devenue ces dernières années une intervention  esthétique courante dans la palette des techniques d’embellissement du visage.

Pourquoi recourir à une bichectomie ?

Quand le visage manque de définition, certaines interventions ont pour but de “rehausser” la partie haute du visage. La bichectomie permet de creuser les joues,sous les pommettes. 

L’ablation des boules de Bichat est-elle adaptée à tout le monde ?

Les visages déjà trop minces ne retireront pas de bénéfices à cette intervention. Les personnes en surpoids et qui suivent un régime amaigrissant devront stabiliser leur poids avant d’envisager cette chirurgie.

Cette structure graisseuse se trouvant en profondeur dans le visage, le résultat d’une Bichectomie n’est pas comparable à une liposuccion : il ne se traduit pas par un creusement prononcé des joues, mais plutôt par un affinement de la zone, qui sera d’autant plus perceptible que la peau est souple.

Le candidat idéal pour cette intervention de chirurgie esthétique, homme ou femme, a une peau fine et souhaite un visage plus anguleux. Le Dr Christophe Desouches vous précisera après une première consultation les résultats réalistes envisageables.

Les principes

La Boule de Bichat, est une structure adipeuse de  quelques centimètres située en profondeur, dans l'épaisseur de la joue. Elle n’est pas soumise aux mécanismes adipeux classiques du corps humain, son ablation est définitive. Son rôle chez l’adulte est limité, on peut donc en extraire une partie sans gêne ultérieure.

Son ablation réduit la rondeur et la convexité des joues, ce qui va légèrement les creuser. Le visage devient plus harmonieux et plus tonique, la courbure au niveau des joues fait ressortir les pommettes..

Cette chirurgie est adaptée aux femmes et aux hommes.

Comment s’effectue une bichectomie ?

Après entretien et étude de votre visage, le Dr Christophe Desouches vous préconisera le meilleur traitement afin d'améliorer l’harmonie de votre visage.

L’intervention se fait sous anesthésie locale avec sédation ou générale.

Le chirurgien esthétique accède à la Boule de Bichat par une incision à l’intérieur de la bouche, puis réalise son extraction partielle. Après l’intervention aucune cicatrice extérieure n’est visible. Le résultat peut s'apprécier dans la foulée.

L’intervention est rapide, en moyenne de 40 minutes.

Après l’intervention, le patient peut repartir rapidement à son domicile.

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Un œdème se forme rapidement après l’intervention. En résulte une éviction sociale de 3 à 7 jours, 

Le résultat final pourra s’apprécier après 1 à 3 mois, selon le type de peau de la patiente, plus rapide sur une peau fine et un visage mince, plus long avec une peau lourde et un visage rempli.


Quels sont les risques ?

  • hématome pendant plusieurs jours
  • complication de l'ouverture de la bouche et de la mastication

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
  • 10 08

    COMMENCER LA TOXINE BOTULIQUE ? OU PAS ?

    En France, six actes de médecine esthétique sur dix sont des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière de 10 % par an, la technique séduit de plus en plus ...

  • 03 08

    LES BONNES HABITUDES FACE AU SOLEIL

    Pour faire un sans faute en terme de protection solaire il faut bien sûr suivre l’avis des dermatologues mais aussi des chirurgiens : le soleil est non seulement à l’origine ...

Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles