Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > VOUS AVEZ DE L’ACNÉ ? EXISTE-T-IL UN LIEN AVEC VOTRE ALIMENTATION ? 

VOUS AVEZ DE L’ACNÉ ? EXISTE-T-IL UN LIEN AVEC VOTRE ALIMENTATION ? 

Le 09 octobre 2018


S’il est vrai que les boutons sont la cause d’une mauvaise alimentation, cela n’est pas toujours la faute du gras. 


Certains aliments tels les sucres rapides (chocolat, sucreries) et autres ingrédients comme la charcuterie, les sauces, le lait de vache entier, favorisaient ou aggravaient l’acné en augmentant la sécrétion et la rétention de sébum. 


Cependant, il est important de faire la nuance : c’est la consommation excessive de ces aliments qui va avoir un impact sur l’acné. En revanche, si l’on se contente d’un carré de chocolat ou d’une tranche de jambon, il y a peu de chances que l’acné s’aggrave. 


N’oubliez pas que que la nourriture n’est pas la seule cause d’apparition de boutons. La cigarette et l’alcool, au-delà de plomber le teint, la favorisent aussi ! 

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.