Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > UNE BONNE NOUVELLE CONTRE LA CELLULITE ? 

UNE BONNE NOUVELLE CONTRE LA CELLULITE ? 

Le 10 juin 2018


Le rayonnement laser par son effet thermique permet une destruction des cellules graisseuses et l’obtention d’une rétractation cutanée. 

L’effet thermique a pour but de détruire les cellules graisseuses. L’élévation de la température au niveau du derme induit l’excitation du fibroblaste qui va produire du collagène et aussi une rétractation cutanée. Le traitement par lipolyse laser est une nouvelle technique permettant la destruction définitive de la cellulite. D’un point de vue anatomique, la cellulite associe le relâchement cutané, dépression (ou vallées) et hernies de la graisse sous cutanée (ou capitons graisseux).


Le relâchement cutané est secondaire à une cassure des fibres élastiques et de collagène. Les dépressions sont dues à un raccourcissement des septa secondaires libérées doivent être ensuite éliminées.


Le principe de fonctionnement repose sur l’éclatement des cellules graisseuses (ou adipocytes) par un effet thermique contrôlé. Les triglycérides libérés doivent être ensuite éliminées. Un traitement idéal des surcharges graisseuses et en particulier de la cellulite.

 

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.