Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Réduction chirurgicale du mamelon à Marseille

Certaines femmes sont gênées par la taille leurs mamelons, trop  larges ou trop longs (hypertrophie des mamelons). Elles souhaitent alors trouver une solution à cette gêne esthétique de leur poitrine.

La chirurgie de réduction du mamelon, peu invasive, peu douloureuse, ne laissant aucune cicatrice visible, permet de régler ce problème définitivement.

Indications

Les patientes souffrant d’une hypertrophie du mamelon ne savent généralement pas qu’il est possible de corriger cet aspect de leur poitrine. C’est souvent lors d’une consultation pour une chirurgie mammaire que l’opportunité se fait jour, elle est alors proposée en complément de ladite chirurgie. 

Sont concernées les femmes de tout âge, gênées par un mamelon trop long ou trop large, parfois trop pigmentés également. 

A noter :

  • la taille du mamelon n’a pas de lien direct avec le volume de la poitrine
  • l’intervention n’est pas forcément symétrique, un seul des deux mamelons peut être concerné

Comment s’effectue une réduction du mamelon ?

Après entretien et étude de votre poitrine, le Dr Christophe Desouches vous préconisera la meilleure technique afin d'améliorer l’harmonie de votre poitrine, et vous fournira  toute l’information utile pour la compréhension et la préparation de l'intervention.
L’intervention se fait sous anesthésie locale avec ou sans sédation, rarement sous anesthésie générale, selon le profil de la patiente.

Tout commence par une préparation, durant laquelle le chirurgien place des repères qui le guideront. 

Puis l'opération peut se dérouler, la technique employée dépendant du type de réduction, largeur et/ou hauteur.

Enfin les sutures sont réalisées avec des fils résorbables.

L’intervention est rapide, en moyenne de 20 à 40 minutes par mamelon.

Après l’intervention en ambulatoire, la patiente peut retrouver son domicile.

Quelles sont les suites et résultats de l’intervention ?

L'intervention est légère et peu douloureuse, se résorbe dans les premiers jours, donc les suites opératoires sont peu contraignantes :

  • pas besoin d’arrêt de travail 
  • dormir sur le dos ou sur le côté les premiers jours
  • reprise des activités sportives 1 mois après l’intervention (hors sports intenses)

La patiente peut constater une légère diminution de la sensibilité lors des premiers jours.

Le résultat se constate immédiatement par la taille réduite des mamelons. 

Après un mois, le résultat esthétique définitif est visible, mamelons symétriques et taille adaptée au volume des seins, aucune cicatrice visible.

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
  • 10 08

    COMMENCER LA TOXINE BOTULIQUE ? OU PAS ?

    En France, six actes de médecine esthétique sur dix sont des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière de 10 % par an, la technique séduit de plus en plus ...

  • 03 08

    LES BONNES HABITUDES FACE AU SOLEIL

    Pour faire un sans faute en terme de protection solaire il faut bien sûr suivre l’avis des dermatologues mais aussi des chirurgiens : le soleil est non seulement à l’origine ...

Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles