Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Peeling chimique moyen et profond : rajeunir le visage

Rajeunir la peau du visage peut se faire en appliquant un acide sur l’épiderme : c’est le peeling, qui peut être moyen ou profond selon la puissance de la solution utilisée. En abrasant la couche cornée, l’acide débarrasse le visage de cellules mortes et déclenche la régénération cellulaire ce qui permet de retrouver un éclat nouveau, une peau plus ferme, plus rayonnante, rajeunie.

Des résultats spectaculaires en une séance et sans chirurgie

Les indications

  • cicatrices (entre autres acné)
  • pores dilatés
  • vieillissement modéré à marqué
  • rides autour des paupières et de la bouche
  • rides dues au soleil, au tabac

Avantages et résultats

Le patient retrouve après la période de régénération un teint lumineux et une peau rajeunie de manière notable à spectaculaire. La texture de la peau, son grain et le teint sont nettement améliorés. 

Le résultat peut être exceptionnel avec un rajeunissement de plusieurs années en une séance avec le peeling profond. La peau s’en trouve tonifiée et liftée.

Le médecin préconisera la méthode de peeling la mieux adaptée selon votre type de peau et les marques de vieillissement.

La technique du peeling moyen ou profond

Pour un peeling moyen, le médecin utilise de l'acide glycolique ou trichloracétique (TCA 30) pour atténuer les imperfections et lisser l’épiderme. 

Le peeling profond au phénol, plus puissant; permet un renouvellement complet du derme et de l’épiderme. L’effet est comparable à un lifting. Le Dr Christophe Desouches, médecin expérimenté, dispose de l’expérience nécessaire pour pratiquer cette intervention complexe en toute sécurité.

Comment s’effectue une séance de peeling

Avant une séance de peeling, il est nécessaire de préparer la peau en utilisant trois semaines avant le peeling une préparation spécifique. Durant cette phase, la patiente évitera de s’appliquer des masques, gommages ou autre traitement “abrasif”. De même sont interdit l’usage de produits autobronzants, d’agents exfoliants ou de toute autre crème. La peau ne doit pas être bronzée, c’est pourquoi une protection solaire rigoureuse devra être respectée pendant cette période.

La séance débute par un nettoyage soigneux de la peau.

Peeling moyen

Le médecin applique sur le visage ou les zones à traiter le produit acide TCA 30. Le nombre de passages dépend de l’état de la peau et la profondeur de la zone à traiter. 

La peau  est ensuite débarrassée de la solution acide, puis une crème hydratante et cicatrisante est appliquée.

L’intervention dure environ 30 mn.

Peeling profond

Le produit utilisé étant plus puissant, Le Dr Christophe Desouches pratiquera une anesthésie locale pour soulager la patiente. Le médecin applique sur le visage ou les zones à traiter une solution à base de phénol. La peau est ensuite débarrassée de la solution, puis une crème hydratante et cicatrisante est appliquée.

L’intervention dure environ une heure.

Quelles sont les suites d’une intervention ?

Un peeling moyen génère de légers gonflements qui durent en général quelques jours. Puis apres 5 jours, la desquamation cutanée laisse apparaître une peau rosée qui retrouvera son teint naturel après 1 mois post opératoire.

Le peeling profond entraîne une desquamation complète de la peau du visage qui se traduit par des rougeurs recouvertes ensuite de fines croûtes. Une période d’éviction sociale de une à deux semaines est à prévoir.  Après 2 semaines, l'épiderme est visiblement régénéré et rajeuni. Le résultat définitif est visible après disparition des rougeurs au 6eme mois.

Les contre-indications

  • diabète 
  • insuffisance rénale sévère
  • insuffisance cardiaque
  • acné évolutive
  • intervention esthétique récente (laser, chirurgie...)
  • grossesse

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles