Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MÊME EN CONFINEMENT IL FAUT ... BOUGER !

MÊME EN CONFINEMENT IL FAUT ... BOUGER !

Le 29 mars 2020
MÊME EN CONFINEMENT  IL FAUT ... BOUGER !

Confinée pour cause de coronavirus, la planète doit changer ses habitudes du quotidien le temps de quelques semaines. Terminées les sorties et sessions shopping, le temps est à la lecture, la cuisine et autres activités à faire chez soi.


Ces restrictions n’empêchent pas de pratiquer une activité physique chez soi.


Dans un monde clos et fini comme pouvaient le concevoir les philosophes antiques et notamment Aristote, la perfection physique et intellectuelle est synonyme de correspondance avec la nature et son ordre.


Ainsi, l’exercice physique qui permet d’être en pleine forme et en bonne santé est pleinement recommandé, mais avec une certaine pondération relative aux limites naturelles. L’activité corporelle doit répondre à un équilibre et «ne doit pas être pratiquée au détriment d’autres disciplines.


L’exercice physique, tel que les anciens le préconisaient, devait avant tout permettre une élévation morale bénéfique à la cité. Et en ce sens faire du sport avec modération, comme on est contraint de le faire en cette période, permet aussi d’être plus vertueux pour la société.
En somme, le confinement est une occasion de pratiquer le sport autrement.



Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.