Menu
Demandez un devisEn ligne

Les Rides

Vous envisagez le traitement de vos rides ?

Le traitement des rides par le Dr Christophe Desouches, Chirurgien Plasticien à Marseille.

Les rides ne sont pas une fatalité.

Il existe différents types de rides ayant chacun son processus de formation. Pourtant, il est plutôt facile de s’y retrouver : rides du lion, du sillon nasogénien ou du décolleté… Le nom donné aux rides du visage dépend tout simplement de l’endroit où elles se placent, à quelques exceptions près.

Les rides d’expression.

Les rides d’expressions sont des rides mécaniques apparaissant du fait des contractions répétées des muscles du visage. Chaque jour, les traits du visage subissent en effet plusieurs milliers de contractions. Sous la peau, les muscles se contractent et se relâchent sans cesse pour nous permettre de sourire, de montrer un étonnement ou d’exprimer un mécontentement. C’est donc grâce à ces contractions qu’un visage est expressif.

Les ridules.

En dehors de ces rides plus profondes, la peau subit elle aussi un vieillissement naturel qui est marqué par une perte d'élasticité (diminution des fibres élastique), ainsi qu’un amincissement de la peau (altération des fibres de structures comme le collagène). La peau perd aussi son hydratation naturelle et devient plus sèche avec l’age. Cet ensemble de facteurs entrainent l’apparition de ridules superficielles.

Une approche au quotidien.

Pensez à bien hydrater votre peau

Il est cruciale d'apporter à votre peau un traitement approprié. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau, nourrissante si votre peau est sèche, matifiante si au contraire elle est plus grasse. 

Choisissez une bonne crème cosmétique

Les ingrédients essentiels : les antioxydants (vitamines C, E ou sélénium), qui protègent la peau des agressions extérieures, comme la pollution ou les UV. Les acides de fruits, eux, sont utilisés pour donner un coup d’éclat à la peau, grâce à l’effet peeling qu’ils procurent et la stimulation de la production de collagène qu’ils permettent. Nous pouvons vous proposer une cosmétique sur mesure adapté à votre peau.

Nettoyer et démaquiller votre peau tous les jours

Matin et soir, pensez à retirer toutes les impuretés qui se fixent sur votre peau la journée et la nuit grâce à une eau micellaire ou d'un tonique, ce qui eclaircira votre teint également. 

L'importance de la protection solaire !

Le soleil, aussi agréable soit-il est également la source principale du vieillissement de la peau. Les rayon UVA et UVB pénétrent en profondeur votre peau et infligent des lésions. Les fibres de collagène et d'élastine s'en retrouvent abîmées et votre peau subi l'effet d'un photo vieillissement. 

Buvez suffisamment.

En effet, la préservation de votre peau passe par une hydratation correcte. Tous les jour, buvez entre 1 litre et 1 litre et demi d'eau, voire plus selon votre activité quotidienne. 

Optez pour un repos réparateur

Plusieurs études ont confirmé que le sommeil a un impact sur votre peau. Ne rognez donc pas sur vos heurs de sommeil. 

Arrêtez le tabac.

L’approche médicale.

Découvrez la toxine botulique.

L'injection locale de toxine botulique entraîne le blocage de certains muscles du visage dont la contraction induit des rides d'expression permettant ainsi de les atténuer.

Découvrez les produits de comblement.

Les rides, les creux, la maigreur importante du visage sont difficiles à vivre pour certaines personnes. Les produits de comblement permettent de corriger ces imperfections, mais il faut bien en connaître les avantages et les risques potentiels.

Découvrez le peeling moyen.

Il s'agit d'un peeling qui touche les couches situées sous la couche cornée de l'épiderme. Ils ont les mêmes indications que les peelings superficiels (héliodermie, amélioration du teint et du grain de peau, diminution des tâches brunes, atténuation des ridules superficielles, masque de grossesse, acné à comédons et microkystes). Mais il est souvent employé en seconde intention, lorsque le peeling superficiel ne donne pas les résultats escomptés.

Découvrez le laser fractionné.

Lorsque les rides sont relativement marquées, le laser fractionné permet de traiter les rides liées au vieillissement (et non pas les rides d'expression qui font l'objet d'autres soins comme les injections).

Technique d'avenir dans le rajeunissement cutané, le laser fractionné permet un traitement progressif aux suites simples dans le relissage de la peau et de ses défauts (rides).

Découvrez le microneedling.

Le microneedling est une technique consistant à faire des milliers de micro-trous sur le visage à l'aide d'un roller ou d'un système mécanisé appelé dermapen. Ces orifices permettent à la fois d'induire une régénération cutanée en diminuant les rides et cicatrices, mais aussi de favoriser la pénétration cutanée de solution multi-vitaminique appliquée sur la peau pour stimuler le collagène.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour plus de renseignements au : 04 91 55 00 00

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités