Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE SELFIE ET LA CHIRURGIE, UN LIEN À RISQUE ? 

LE SELFIE ET LA CHIRURGIE, UN LIEN À RISQUE ? 

Le 11 janvier 2018


Un phénomène mondial qui ne cesse de faire des adaptes mais aussi parallèlement de vives critiques. 


Le point avec le Dr Desouches, chirurgien esthétique à Marseille.


De nombreux professionnels surfent sur cette vague du selfie comme témoigne l’arrivée d’une nouvelle ligne de produits de maquillage et de soin. Mais aussi chez les orthodontistes  américains parce qu'ils sont capables de redonner le plus beau des sourires.


La mode des selfies profite également à l'industrie de la chirurgie plastique, il faudra faire tout de même attention au patient souffrant de dysmorphophobie.


Le smartphone est devenu un nouveau miroir avec une certaine théâtralité.  Les filtres permettent de corriger les imperfections et le teint, pourtant de nombreux patients  pratiquent des actes de médecine esthétique pour corriger une disgrâce et ainsi parfaire leurs selfies.  


L'impact des selfies est-il le même dans tous les pays ? Pas de différence entre la France, l'Allemagne ou les Etats-Unis. En Occident, la beauté est un moyen d'augmenter sa confiance en soi, de se sentir bien et de réussir sa vie amoureuse. Saviez-vous que 1 millions de selfies sont pris chaque jour dans le monde ? 

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.