Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Le traitement du front par le Dr Christophe Desouches, Chirurgien Plasticien à Marseille

Vous envisagez d’embellir votre front ?

Tout vieillit, même le front ! La peau se plisse, les muscles s'affinent et même les os s'amenuisent. Résultat, le front accuse les effets du temps.

Découvrez les solutions pour lutter contre le vieillissement de cette partie du visage.

Les muscles situés sous le front vieillissent aussi. Ils s'affinent, ce qui atténue progressivement le bombé du front. De ce fait, le front se relâche un peu et la hauteur du front augmente.

Les personnes jeunes ont un front bien bombé, tandis que les sujets âgés ont un front large et plat sur lequel on peut même voir se dessiner la tête du muscle : de petites boules situées juste au-dessus du sourcil.

Au cours du vieillissement, l'os vieillit lui aussi et de façon très nette. C'est ainsi qu'en archéologie, on peut dater assez facilement l'âge des crânes que l'on découvre.

L'os se modèle avec l'âge et donne différentes courbures. Les enfants et les jeunes ont une courbure convexe, uniforme dans les deux sens, vertical et horizontal. Alors qu'avec l'âge, les courbures deviennent très différentes. Dans le sens vertical, en partant des cheveux, nous avons un petit bombé, puis un creux et à nouveau un bombé jusqu'à l'arcade sourcilière.

Le front tend à prendre une forme en " S ". Il se produit la même chose dans le sens horizontal avec un bombé sur les parties latérales du front, puis un petit creux et à nouveau un bombé en partie centrale.

L’approche médicale

Le muscle peut être traité à l'aide d'injection de toxine botulique (botox) sur tout le front. On ôte ainsi toutes les rides d'expression permanentes et on obtient un front lisse. 

L’acide hyaluronique peut combler un front creux, pour le rendre convexe, d’avancer les arcades sourcilières pour diminuer des yeux globuleux ou optiquement la longueur du nez. 

L’approche chirurgicale

Le lifting frontal (avec cicatrices dans les cheveux) peut augmenter la taille du front, pour soulever les sourcils ou pour supprimer chirurgicalement des muscles trop forts (ride du lion). 

Le lifting temporal relève la queue du sourcil quand on ne peut le faire avec la toxine, et lisse la patte d’oie.

Les fils crantés peuvent avoir un effet sur la queue du sourcil et l’horizontaliser

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour plus de renseignements au : 0491550000 

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
  • 06 12

    UNE BONNE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA VIE 

    Parce que le bien-être est bien plus qu’un état d’esprit mais une philosophie. Une raison d’être et d’art de vivre. Pour  moi il s’agit d’un objectif, celui de ...

  • 06 12

    UNE NOUVELLE POITRINE SOUS LE SAPIN ? 

    Aujourd’hui en tant que chirurgien plasticien nous disposons de plusieurs techniques de référence consistant à augmenter le volume des seins ou d'en modifier la forme de ...

Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles