Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA RHINOPLASTIE D'HIER À AUJOURD'HUI, DÉCOUVREZ CETTE APPROCHE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Le 22 juin 2017

Cap sur la rhinoplastie par le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille.

Connaissez-vous l’histoire de la rhinoplastie ?

La chirurgie réparatrice de la pyramide nasale est l’une des premières interventions décrites dans l’histoire de la médecine. Au fil des siècles, les chirurgiens ont développé des techniques ayant pour but de reconstruire le nez traumatisé ou amputé par la maladie. C’est seulement à la fin du XIXème siècle que la notion de rhinoplastie esthétique est apparue et depuis les techniques n’ont cessé d’évoluer pour s’affiner.

Le nez, une zone clé dans la beauté d’un visage

Cette chirurgie représente aujourd’hui l’une des interventions esthétiques les plus pratiquées. La sophistication actuelle des techniques est l’aboutissement de plusieurs siècles d’histoire marqué par de nombreux chirurgiens. Toutes ces techniques résultent de la compréhension détaillée du nez anatomique, chirurgical et artistique.

Que l’intervention soit médicale ou chirurgicale, le but de la rhinoplastie est de corriger les éléments disgracieux du nez afin d'obtenir un nez harmonieux apportant ainsi plus d'équilibre au visage. Dans certains cas, la rhinoplastie peut améliorer la fonction respiratoire du nez.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour plus de renseignements au 0491550000