Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA PRISE EN CHARGE DES CERNES - LES SOLUTIONS EN MEDECINE ESTHETIQUE ET EN CHIRURGIE ESTHETIQUE

LA PRISE EN CHARGE DES CERNES - LES SOLUTIONS EN MEDECINE ESTHETIQUE ET EN CHIRURGIE ESTHETIQUE

Le 26 avril 2017
LA PRISE EN CHARGE DES CERNES - LES SOLUTIONS EN MEDECINE ESTHETIQUE ET EN CHIRURGIE ESTHETIQUE

Les cernes foncés donnent un sacré coup de fatigue au regard. En règle générale, ils sont dus à une mauvaise circulation sanguine. On distingue néanmoins plusieurs colorations et plusieurs causes qui s’ajoutent à ce problème de circulation du sang. Découvrez les traitements disponibles 

Les cernes on y a tous droit ! C'est une injustice totale ! Mais saviez-vous qu'il existe des solutions dermatologiques apportant aujourd'hui d'excellents résultats ? 

Du laser pigmentaire, au laser vasculaire en passant par l'acide hyaluronique, découvrez l'approche du CLIPP. 

D’où viennent les cernes ?


La peau de la paupière inférieure est la plus fine de notre corps, 0,5 mm d’épaisseur contre 2 mm ailleurs, mais c’est aussi une région où la vascularisation est très importante. Pour ces raisons, parfois aidées par des prédispositions héréditaires, les signes de fatigue et de vieillissement de notre visage vont se porter prioritairement sur cette paupière inférieure. Elle va ainsi se cerner.

Le regard véhicule la pureté de l'âme, la beauté d'un visage, le regard est une source intarissable d'inspirations, à conditions de ne pas laisser s'installer les cernes. 

Différents types de cernes, différentes solutions...

Le Cerne Pigmentaire

Les cernes pigmentaires correspondent à des taches pigmentaires souvent profondes. Les origines de ces taches sont héréditaires (bassin méditerranéen) ou acquises (exposition au soleil).
 
 
Le traitement

Le laser pigmentaire permet d’estomper les taches en délivrant une énergie lumineuse qui va être absorbée par l’excès de mélanine (pigment de la peau) des tâches, ce qui entraine une atténuation progressive de l’hyperpigmentation.

Le cerne rouge

Les cernes rouges avec vaisseaux sanguins, apparition de vaisseaux sanguins qui donne cette coloration.

Le traitement : Le laser vasculaire ciblant les vaisseaux qui vont absorber cette énergie laser et tout simplement être coagulés.

Le Cerne Creux

Les cernes creux : Contrairement à ce qui a longtemps été pensé, le vieillissement n’entraine qu’une fonte minimale de la graisse du visage (avant 80 ans) mais bien un affaissement de cette graisse vers le bas du visage.

Le traitement : Les injections d’acide hyaluronique redonnent du volume à la paupière.

Et les poches sous les yeux? 

Souvent prises pour un signe de fatigue, les poches sous les yeux sont les marques du vieillissement du regard.

Le traitement : Lorsque les poches sous les yeux deviennent une gêne et un complexe physique, il devient nécessaire d’envisager une chirurgie des paupières inferieures.

Vous savez maintenant qu'il existe n'ont pas un traitement unique mais bien à une addition de traitements.

N'hesitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour plus de renseigements au 0491550000

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.