Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA MAUSE MINE SERAIT-ELLE LIÉE À LA CIGARETTE ?

LA MAUSE MINE SERAIT-ELLE LIÉE À LA CIGARETTE ?

Le 10 novembre 2017
LA MAUSE MINE SERAIT-ELLE LIÉE À LA CIGARETTE ?

À l'arrêt du tabac, au bout d'une dizaine de jours, les effets sont là : la mine est moins terne. Cela signifierait bien que la cigarette apporte atteinte au bon fonctionnement des globules rouges et par conséquent les vaisseaux sous-cutanés ne fonctionnent pas correctement.


Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille. 


Pourquoi appliquer une crème anti-âge si vous fumez ?

En plus de donner mauvaise mine, le tabac accélère en effet le vieillissement de la peau et favorise l'apparition des  ridules. Quant aux rides, elles sont plus précoces et plus profondes chez les fumeuses que chez les non-fumeuses car les fibres élastiques (qui donnent leur élasticité à la peau) sont moins bien nourries.


Le vieillissement cutané lié au tabagisme a fait l'objet de nombreuses études cliniques, puis de façon plus récente, d'études biochimiques in vivo et in vitro qui ont montré que le tabac était un facteur indépendant de vieillissement cutané, notamment chez les femmes, avec un effet dose dépendant. Les signes de ce vieillissement cutané? Plus de rides précoces et une altération du tissu élastique, du derme moyen et profond, des phénomènes démontrés par des études cliniques.


Souvent, les ex-fumeurs constatent que certains traits de leur caractère se sont modifiés. Arrêter de fumer c’est aussi découvrir que certains plaisirs que nous croyons liés à la cigarette, comme écouter de la musique ou partager un repas entre amis, n’étaient finalement pas du tout uniquement à la cigarette. Au contraire. La vie “sensitive” a pris davantage de relief et de saveur…


N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements au 0491550000

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.