Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'HOMME DOIT-IL ÊTRE MASCULIN ?

L'HOMME DOIT-IL ÊTRE MASCULIN ?

Le 24 mai 2020
L'HOMME DOIT-IL ÊTRE MASCULIN ?


Les hommes aussi sont soumis à des injonctions sociales liées à leur genre. Virilité, force, impossibilité d'exprimer leurs sentiments... C'est pas toujours facile d'être un « vrai mec.

 
L’identité masculine n’a rien d’intangible : on ne naît pas homme, on le devient !
Depuis peu l’image du masculin vacillerait ; rien n’est bouleversé, rien n’est en crise, mais un changement pointerait timidement le bout de son nez : certains hommes s’approprieraient des caractéristiques jusqu’alors perçues comme non-viriles, auraient le désir de s’investir plus profondément auprès de leurs enfants, aspireraient à une égalité réelle…

Le truc, c’est qu’instaurer de nouveaux modèles masculins, devenir autre chose suppose aussi de lâcher des privilèges.
La masculinisation s’adresse aux hommes qui souhaitent un visage plus viril, des traits plus anguleux et plus prononcés.


Il faut savoir que la perception de la masculinité peut varier selon les cultures, cependant, une mâchoire carrée, un nez droit, un menton prononcé, caractérisent des traits “masculins”. Certains hommes ne se sentent plus en phase avec leur visage : les contours ne sont pas très nets. Ils souhaitent donner plus de caractère à leur visage et renvoyer une image dynamique.

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.