Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FAUT-IL COMMENCER LA TOXINE BOTULIQUE ? (BOTOX)   

FAUT-IL COMMENCER LA TOXINE BOTULIQUE ? (BOTOX)   

Le 26 septembre 2017
FAUT-IL COMMENCER LA TOXINE BOTULIQUE ? (BOTOX)    

En France, six actes de médecine esthétique sur dix sont des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière de 10 % par an, la technique séduit de plus en plus de femmes, et de plus en plus tôt. 

Le point avec le Dr Christophe Desouches, Chirurgien esthétique à Marseille. 

Les moins de 35 ans sont deux fois plus nombreuses à se faire injecter que les plus de 55 ans. Totalement décomplexées face à ce sujet, ces patientes très informées font la sourde oreille quand ses détracteurs agitent le spectre du « frozen look » ou d’hypothétiques effets secondaires à long terme.

 Cette situation est possible car nous avons aujourd’hui un recul suffisant en termes de sécurité et les praticiens maitrisent parfaitement la technique d’injection. 

La question à se poser ; À quel âge commencer la toxine botulique ?

 En principe, quand on en ressent le besoin. Mais dans les faits, pour retarder l’apparition des rides, certaines patientes n’hésitent pas à utiliser les injections en prévention. Le but n’est plus de corriger les rides, mais de les empêcher de survenir. Il s’agit alors d’adoucir les expressions tout en les maintenant une activité musculaire résiduelle. En revanche, démarrer un traitement tardivement est moins utile : il sera seulement possible d’atténuer les rides sans pouvoir les faire disparaître complètement. 

 

Les fronts figés et les visages sans expression qui ont fait la réputation sulfureuse du Botox, sont de l’histoire ancienne. La médecine esthétique prône aujourd’hui la subtilité. 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements au 0491550000

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.