Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ET SI LE CHANGEMENT D’ANNÉE POUVAIT NOUS RAJEUNIR ? 

ET SI LE CHANGEMENT D’ANNÉE POUVAIT NOUS RAJEUNIR ? 

Le 22 décembre 2017
ET SI LE CHANGEMENT D’ANNÉE POUVAIT NOUS RAJEUNIR ? 


Voici les derniers conseils anti-âge pour prévenir les ridules, les rides, l'affaissement, les taches brunes et autres signes visibles du vieillissement grâce à des stratégies éprouvées.


Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille. 


Comment paraître plus jeune ? 

Règle numéro 1 ; éloignez-vous du tabac ! 


Le tabagisme nuit à votre apparence. Cette habitude nuit considérablement à votre apparence, contribuant au vieillissement prématuré de la peau, aux rides, aux dents tachées et même au risque accru de psoriasis.

Fumer augmente les rides dues au mouvement du visage, et possède aussi un effet vasoconstricteur, ce qui signifie qu'il étouffe la circulation des vaisseaux sanguins.


Règle numéro  2 ;  Mangez des antioxydants


Tandis qu'une alimentation saine fait des merveilles pour votre corps entier, les fruits et légumes qui contiennent des antioxydants sont particulièrement bons pour la peau.


Règle numéro 3 ; Mangez fermenté 


Vous savez probablement déjà que les aliments comme le kimchi, la choucroute, le tempeh et d'autres aliments riches en probiotiques sont bons pour votre intestin. Il s'avère qu'ils peuvent aussi lutter contre le vieillissement prématuré.

Les aliments fermentés ont d'excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.


Règle numéro 4 : Cap sur les protéines


La plupart des femmes devraient manger 46 grammes de protéines par jour. 

Les protéines aident à construire et à maintenir la masse musculaire, que nous avons tendance à perdre avec l’âge.


Règle numéro 5 ; Réduisez le sucre


Le sucre peut avoir des effets néfastes sur votre peau. Dans une étude de 2010, les chercheurs ont trouvé un lien entre les sucres alimentaires comme le glucose et une plus grande production de produits de glycation avancée (AGES).


Règle numéro 6 ; Gérez votre stress


Les situations stressantes pèsent non seulement sur votre santé mentale.  Le stress et les hormones associées au stress ont des effets sur le vieillissement.

La recherche suggère que ces effets négatifs commencent au niveau cellulaire.

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.