Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ET CE QUE VOTRE SOIN COSMÉTIQUE S’HABITUE DANS LE TEMPS ET DONC S’ARRÊTE DE FONCTIONNER ? 

ET CE QUE VOTRE SOIN COSMÉTIQUE S’HABITUE DANS LE TEMPS ET DONC S’ARRÊTE DE FONCTIONNER ? 

Le 18 septembre 2017
ET CE QUE VOTRE SOIN COSMÉTIQUE S’HABITUE DANS LE TEMPS ET DONC S’ARRÊTE DE FONCTIONNER ? 

Tout le monde a entendu l'affirmation que vous devez changer votre marque de shampooing régulièrement, car vos cheveux "s'habitue" à tout ce que vous utilisez. Cela semble avoir inspiré une idée similaire qui est arrivée aux oreilles de certains spécialistes en la matières. 


Le point avec le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille. 


Vos soins cosmétiques cessent-ils de fonctionner au fil du temps? À mon sens non. Tout d'abord, il faut aborder le concept de savoir si la peau peut ou non atteindre une «limite», ou plutôt une saturation  en utilisant la même routine pendant plusieurs mois.


Un traitement stable avec un produit anti-âge donne clairement le meilleur avantage à long terme. Il peut y avoir une moindre accélération de la production de collagène après un an que ce qu'il y avait après un mois, mais c'est un concept classique en biologie cellulaire. 


Les gains les plus importants seront toujours au début. Les cellules atteignent une« stabilité constante »- où la production de collagène est accélérée dés les premières applications de votre soin. 


Si vous vous arrêtez d’appliquer votre soin, cela entraînerait une baisse spectaculaire de la production de collagène. Vous pouvez même perdre ce qui a été précédemment gagné. 


Je conseille aux patients qu’il faut appliquer quotidiennement son soin cosmétique.   

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.