Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Votre chirurgien esthétique pratique la mésothérapie par complexe vitaminique

Le traitement de la chute de cheveux par complexe vitaminique se fait en injectant au niveau du cuir chevelu un mélange de solutions anti-oxydantes, revitalisantes, hydratantes stimulant la repousse des cheveux. Ce cocktail de composés actifs est injecté par voie intradermique, afin de freiner la chute des cheveux et favoriser leur repousse par stimulation du bulbe. Ces injections superficielles sont réalisées avec une seringue sur laquelle est montée une fine et courte aiguille, toutes deux stériles à usage unique et  à l'aide d'un roller muni de minuscules aiguilles qui exercent dans le même temps une stimulation des fibroblastes et des facteurs de croissance par effet mécanique.

L’intervention de mésothérapie vitaminique

Après avoir désinfecté le cuir chevelu, l’application de la solution active se fait par plusieurs passages consécutifs d’un roller ou d’un pen sur la zone à traiter. Le produit est ensuite injecté superficiellement à l’aide de micro aiguilles. Le traitement est peu douloureux. Puis une séance de LED est réalisée pour optimiser la relance des fonctions cellulaires, l'amélioration de la micro-circulation locale et un effet anti sébum.

On effectue 1 séance tous les mois pendant 4 mois. Le rythme est ensuite adapté au cas par cas.

La solution injectée est un mélange actif à base de vasodilatateur, vitamines, acides aminés, acides hyaluronique, et autres oligoéléments qui va stimuler le  cheveu et lui apportant un ensemble de nutriments permettant de booster la repousse et le diamètre du cheveu.

Les contre-indications

A part l’allergie à un des composant, il n'y a pas de contre-indication à la mésothérapie par complexe vitaminique du cuir chevelu. Cette intervention est très bien tolérée et on constate très peu d’effets secondaires.

Le résultat

Après 3 à 4 séances on observe une diminution de la chute des cheveux et une amélioration de la pousse, comme une augmentation de la densité des cheveux et de leur qualité.

Pour constater un premier résultat significatif, il faudra attendre au moins trois mois.

La mésothérapie est également un bon complément à une greffes de cheveux.

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles