Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

Analyse cutanée : diagnostic précis de la peau du visage basé sur la technologie numérique

Avant d’établir une démarche thérapeutique esthétique sur mesure, le Dr Christophe Desouches peut vous proposer une approche moderne visant à analyser le plus finement possible votre type de peau.

Un diagnostic précis de la peau du visage basé sur la technologie numérique et les études sur le vieillissement cutané

Analyse cutanée : diagnostic précis de la peau du visage basé sur la technologie numérique

Aujourd’hui des outils d’analyse du vieillissement de votre peau intégrant les dernières innovations numériques nous permettent d’établir une pré-consultations du diagnostic de votre visage. Ceci, avec un très haut niveau de précision quand à l’analyse de votre peau, permet d’élaborer un protocole thérapeutique anti-âge sur mesure, parfaitement adapté aux caractéristiques de votre peau.

Les points suivants sont analysés par l’outil :

- présence de sébum,
- zones d’inflammations,
- couperose, rougeur cutanée
- états des pores, 
- rides et ridules,
- texture de la peau
- tâches pigmentaires ou solaires

La solution utilisée par le médecin permet d’élaborer un rapport complet sur la peau, le tout en 3D. Ainsi l’âge réel de votre peau est  établi et analysé par rapport à son âge théorique. C’est donc un bilan global qui sert de base à la préconisation de traitements et de leur “nécessité”. En agissant en prévention les résultats seront plus visibles et plus durables.

La simulation 3D personnalisée aide à mettre en évidence ces possibilités de traitement.

La technologie

Le Dr Christophe Desouches utilise les solutions de QuantifiCare (suite logicielle et caméra 3D LifeViz®). Il s’agit d’un outil d’analyse photographique et informatique d’analyse du vieillissement du visage. C’est une véritable solution «tout-en-un» qui permet de visualiser des images de patients 3D sous une multitude d'angles.

Un dispositif photographique numérique 3D permet de réaliser plusieurs prises de vue. Les photographies sont ensuite analysées par divers algorithmes qui détectent le type de peau et son état précis.

Durée du diagnostic visage : 30 minutes.

La suite d’un diagnostic du visage

Avec un bilan complet du vieillissement de votre peau et de ses causes, le médecin dispose d’un outil puissant pour vous informer et décider avec vous des meilleurs traitements esthétiques.

Selon les causes détectées lors du diagnostic (taches cutanées, pores dilatés, rides …). un protocole totalement personnalisé sera préconisé par le Dr Christophe Desouches.

Cette approche globale qui s’appuie sur la synergie de multiples  techniques de médecine esthétique a fait ses preuves pour améliorer la peau et rajeunir en profondeur le visage des patients.

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches, chirurgien esthétique à Marseille s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités
chirurgie plastique Vitrolles