Menu
Demandez un devisEn ligne

Obtenir un rendez-vous en ligne

La chirurgie du lifting centro-facial par le Dr Christophe Desouches, Chirurgien Plasticien à Marseille

Vous envisagez de corriger certaines des disgrâces liées au vieillissement par une traction des pommettes ?

Ce lifting a pour but de corriger l'affaissement des tissus du visage et du cou (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d'atténuer les rides. Cet affaissement des tissus est dû à l'effet de l'âge ainsi qu'aux différentes agressions (exposition prolongée au soleil, tabac, stress quotidien, et autres).

La peau se distend et s'affine, l'ovale du visage perd sa définition. Le lifting cervico-facial agit sur la peau qu'il remet en tension, ainsi que sur le plan musculaire sous-jacent également affaissé.

Cette double action permet d'obtenir un résultat plus satisfaisant et plus durable.

Le lifting cervico-facial peut être associé à d'autres gestes éventuels :

  • Une chirurgie des paupières (blépharoplastie
  • Un lifting frontal
  • Le traitement des rides par un peeling ou au laser

Le lifting cervico-facial permet d'obtenir des résultats souvent très nets et l'effet de rajeunissement aussi bien sur le plan physique que psychologique est manifeste.

L’approche quotidienne

La jonction entre le contour de l’œil et la pommette est donc à mettre sous surveillance car avec l’âge, les volumes diminuent, la peau perd de sa matière, la mise osseuse s’amenuise et le coussin graisseux fond. Moins de « plumpy », c’est moins bien prendre la lumière et moins éclairer le regard.

Chaque matin, faites du yoga du visage après l’avoir nettoyé. En tonifiant les muscles peauciers et en améliorant la circulation, il redonne du souffle au teint et floute les plis d’amertume. Inspirez bien et expirez lèvres closes, en vidant l’air d’une joue à l’autre.

Le soir, massez-vous le visage du centre vers l’extérieur pour drainer et afficher une mine moins bouffie et donc plus radieuse en une semaine.

L’approche chirurgicale

Les meilleures indications du lifting cervico-facial sont :

  • un affaissement de la peau, notamment de l'ovale du visage

  • un cou ridé avec un excès cutané et graisseux,

Le lifting cervico-facial est pratiqué chez la femme aussi bien que chez l'homme et il est réalisable quand les signes du vieillissement apparaissent.

L'âge moyen des patients est de 45 à 50 ans, parfois après un amaigrissement par exemple, ou plus tard selon les qualités des tissus et le mode de vie.

La première consultation est très importante car elle permet de bien cerner vos motivations et de préciser les possibilités techniques.

L'analyse de votre visage permettra de définir au mieux la qualité des tissus (texture et élasticité de la peau, l'importance des rides, la qualité des tissus profonds et la structure des os de votre visage), qui orientera le geste opératoire.

Cette consultation se terminera par la prise de photographies qui serviront de base lors de l'intervention et pour l'évaluation des résultats post-opératoires.      

Il est possible aussi de réaliser cette intervention sous anesthésie locale selon l'importance du geste opératoire et en fonction du degré d'anxiété de la patiente. Le mode d'anesthésie, comme le geste opératoire, sont donc adaptés à chaque cas particulier.

L'incision cutanée est discrète.
Elle commence dans la région temporale en dedans de la ligne des cheveux
Elle se prolonge à l'intérieur de l'oreille sur la ligne naturelle
Elle contourne le lobe de l'oreille pour se prolonger en arrière.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou pour plus de renseignements au : 0491550000

Contactez-nous

Consultez également :

Ma consultation en Chirurgie Esthétique

Si vous envisagez un traitement en médecine ou en chirurgie esthétique dans les environs d’Aix-Marseille, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un professionnel qualifié et expérimenté.

Lors de sa consultation, le Docteur Christophe Desouches s’engage à vous apporter l’information la plus simple et la plus honnête possible. Il prendra le temps de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures solutions non invasives ou chirurgicales qu’il peut vous proposer pour parvenir au résultat escompté.

Actualités
Voir toutes les actualités