Produits de comblement

L'injection d'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. C'est un polysaccharide ayant pour fonction principale l'hydratation du derme. Le produit fini est fourni en ampoules pré-remplies. Il se présente comme un gel transparent qui est injecté dans le tissu cutane pour lisser les ridules, corriger les rides plus profondes ou restaurer les volumes du visage. Ce produit est totalement résorbable. Il n'est pas d'origine animale mais résulte d’une synthèse. Il est utilisé depuis de nombreuses années sans risque dans différentes applications thérapeutiques en ophtalmologie et en rhumatologie.

Principe de l'injection

Une semaine avant l'injection, il est recommandé de ne pas prendre de médicaments modifiant la fluidité du sang (aspirine, anti-inflammatoires...) afin de diminuer les risques d'hématomes. Une anesthésie peut être réalisée avant le traitement à l'aide d'une crème anesthésiante ou de xylocaine injectable. L'acide hyaluronique est mis en place avec une aiguille fine dans le derme, sous la ride afin de relever le fond de celle ci. Pour redonner du volume au visage, l'injection se fera plus profondément et sera d un volume plus important.[br]Pendant les jours qui suivent le traitement Il n'est pas recommandé de s'exposer à des froids extrêmes ou à une chaleur intense (bain de soleil, spa...).

Après l'injection, il se produit généralement un léger oedème et une rougeur. Le résultat définitif est visible après la disparition de l'oedème. La durée du résultat dépend du type d'acide hyaluronique utilisé et de la zone traitée. Une nouvelle injection est généralement nécessaire au bout de 6 à 12 mois.

Les contre-indications

• Maladies auto-immunes
  • Hypersensibilité connue à l'acide hyaluronique
  • La grossesse et l'allaitement